Forum digital de la retraite : replays des conférences

Le Forum digital de la retraite est revenu pour sa 3e édition les 8 et 9 octobre derniers, le rendez-vous annuel incontournable de Groupama pour faire le point sur votre retraite. Que vous soyez salarié, chef d’entreprise, chef d’exploitation agricole ou retraité, retrouvez nos conférences thématiques correspondants à votre profil en replay ici.

Gratuit

Replays

  • 19 octobre 2026

Retraite 2026 : quels changements pour votre âge de départ, vos droits et votre pension ?

Réforme des retraites, âge de départ, carrière longue, pension… Faites le point sur les évolutions 2026 et leurs impacts potentiels sur votre retraite. 

Retraite agricole : quel impact des nouvelles règles sur votre pension ?

Retraite agricole : de nouvelles règles de calcul entrent progressivement en vigueur. Découvrez les changements à connaître et leurs impacts potentiels sur votre pension.

Chef d'entreprise : retraite progressive ou cumul emploi-retraite, quel dispositif est fait pour vous ?

Chef d’entreprise : retraite progressive ou cumul emploi-retraite ? Découvrez les points clés de chaque dispositif pour identifier la solution la plus adaptée à votre situation.

REPLAY LIVE : Aidants familiaux et parents d’enfants en situation de handicap : quels impacts sur votre retraite ?

(Re)découvrez notre live dédié aux aidants familiaux ainsi que les impacts de ces statuts sur la retraite et les solutions d'accompagnement existantes.

Plafonds d'épargne retraite : comment s'y retrouver et bien les utiliser ?

Préparer sa retraite, c’est aussi anticiper la valorisation de son patrimoine. Découvrez les différents leviers à votre disposition.